Mardi 26
Novembre 2024

Club 55

rue de Veeweyde 55 - Anderlecht

17h > 19h - entrée libre

Atelier Court-Bouillon #7.19

En 2024, nouvelle formule pour l’Atelier Court-Bouillon au Club 55.
Nous vous proposons deux sessions de 8 ateliers, au cours desquelles une douzaine de courts métrages issus de notre foisonnante collection La Vidéothèque Nomade, présélectionnés par notre médiateur.ice culturel.le, sont proposés aux participant.e.s
Muni.e d’un programme papier présentant chaque court métrage, les participant.e.s voteront pour les films qui les inspirent...
Les films ainsi choisis, seront visionnés pendant l’atelier ; Chaque film regardé collectivement étant suivi d’une discussion.
Au bout de six ateliers, les participant.e.s concocteront un programme de quelques films qui sera présenté lors d’une projection publique organisée et animée par le collectif.

Pour obtenir un Court-Bouillon bien épicé, mélangez un écran, des courts métrages éclectiques et un groupe de curieux.
Portez à ébullition le temps de quelques films choisis au gré des envies ; laissez frémir jusqu’à ce que les langues se délient.
Ça y est, votre bouillon est prêt à accueillir points de vue, critiques, réflexions existentielles et anecdotes croustillantes !

Une initiative de l’asbl 68 Septante (La Vidéothèque Nomade) en partenariat avec le Club 55.

Avec le soutien de la Commission communautaire française et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la fédération Wallonie-Bruxelles.

avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française et le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel


design : Pierre Lecrenier - développement : tacticasbl