Jeudi 6
Mai

2021

Maison Sainte-Monique

rue Blaes 91 - Bruxelles

14h30 > 15h30 - réservé aux résident.e.s

Atelier Court-Bouillon 1.7

Nous poursuivons notre chemin au pays du court-métrage à Sint-Monika.
Deux jeudi par mois, l’atelier Court-Bouillon s’installe et propose aux curieux.ses un voyage au cœur de sa collection de films : La Vidéothèque Nomade.
Échanges, partage, rencontres... autour du format court dans une ambiance conviviale !

Une initiative de l’asbl 68 Septante (La Vidéothèque Nomade) en partenariat avec La Maison Sainte-Monique.
Avec le soutien de la Commission communautaire française, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel.

Pour obtenir un Court-Bouillon bien épicé, mélangez un écran, des courts métrages éclectiques et un groupe de curieux.
Portez à ébullition le temps de quelques films choisis au gré des envies ; laissez frémir jusqu’à ce que les langues se délient.
Ça y est, votre bouillon est prêt à accueillir points de vue, critiques, réflexions existentielles et anecdotes croustillantes !

Lors de chaque atelier participatif, quelques films sont choisis collectivement parmi le catalogue foisonnant de La Vidéothèque Nomade.
Les participant.e.s partent à la découverte de courts métrages belges et étrangers, entre cinéma documentaire, d’animation, films d’artistes ou films plus expérimentaux.
Au gré des séances, la parole se libère, des liens se tissent, les choix esthétiques s’affinent, une sélection de quelques films se met alors en place pour une projection publique en présence de certain.e.s artistes.

avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française et le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel