68 Septante

Depuis sa création fin 2003, l’association a pour but la promotion, la diffusion, la sensibilisation dans le champs des arts visuels et sonores.

Pour atteindre ces objectifs, l’asbl a mis en place au départ une boîte à outils spécifique destinée aux artistes et depuis 2005 différents projets et activités, parfois en collaboration avec d’autres associations ou institutions, tant en Belgique qu’à l’Étranger :

- Depuis 2005, la programmation d’œuvres audiovisuelles (films, installations, performances...) et l’organisation d’événements.

- De 2006 à 2012, la production, la réalisation et la distribution d’édition DVD au travers de 3 collections : Électrons libres avec 6 DVD publiés, V.I.D. - Very Important Documentary, avec 3 DVD publiés, et Hors Collection avec 2 DVD publiés.

- Depuis 2008, la constitution d’une collection de films courts, tous genres confondus, belges et étrangers : LA VIDEOTHEQUE NOMADE.
Les films de cette collection sont proposés aux publics sous forme de programmations et de consultations à la carte.
Ces interventions sont conçues en collaboration avec les lieux d’accueil, en réponse à une sollicitation ou de notre propre initiative.
Cette mobilité nous permet de croiser les publics en organisant des diffusions dans des cadres souvent inhabituels.
LA BANDE ANNONCE reprenant une cinquantaine d’extrait de films de notre collection
LE REPORTAGE autour des différentes activités de La Vidéothèque Nomade, signé Jose Huedo

- Depuis 2013, la mise en place d’ateliers participatifs de visionnage et de programmation autour du catalogue des films courts de La Vidéothèque Nomade : Court-Bouillon.

Intéressés ? Envie de nous aider ? : info (at) 6870 (.) be

- 68 Septante est membre de La Concertation asbl et fait parti du collectif Ça Tourne.

- 68 Septante est soutenue par le Service des Arts Plastiques et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que par la Commission communautaire française.