68 Septante

Depuis sa création fin 2003, l’association a pour but la promotion, la diffusion, la sensibilisation dans le champs des arts visuels et sonores.

Pour atteindre ces objectifs, l’asbl a mis en place au départ une boîte à outils spécifique destinée aux artistes et depuis 2005 différents projets et activités, parfois en collaboration avec d’autres associations ou institutions, tant en Belgique qu’à l’Étranger :

- Depuis 2005, la programmation d’œuvres audiovisuelles (films, installations, performances...) et l’organisation d’événements.

- De 2006 à 2012, la production, la réalisation et la distribution d’édition DVD au travers de 3 collections : Électrons libres avec 6 DVD publiés, V.I.D. - Very Important Documentary, avec 3 DVD publiés, et Hors Collection avec 2 DVD publiés.

- Depuis 2008, la constitution d’une collection de films courts, tous genres confondus, belges et étrangers : La Vidéothèque Nomade.
Les films de cette collection sont proposés aux publics sous forme de programmations et de consultations à la carte.
Ces interventions sont conçues en collaboration avec les lieux d’accueil, en réponse à une sollicitation ou de notre propre initiative.
Cette mobilité nous permet de croiser les publics en organisant des diffusions dans des cadres souvent inhabituels.

- Depuis 2013, la mise en place d’ateliers participatifs de visionnage et de programmation autour du catalogue des films courts de La Vidéothèque Nomade : Court-Bouillon.

Intéressés ? Envie de nous aider ? : info (at) 6870 (.) be

- 68 Septante est membre de La Concertation asbl et fait parti du collectif Ça Tourne.

- 68 Septante est soutenue par le Service des Arts Plastiques et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que par la Commission communautaire française.