-

6 novembre 2008

Le frigo - site des abattoirs - 17 rue de la Trouille - Mons

Soirée de lancement DVD Prescription et lives AV aux Transnumériques #3

18h - entrée libre

Dans le cadre du volet montois des Transnumériques 3ème édition nous vous proposons de découvrir notre toute dernière édition DVD Prescription autour du travail de Christophe Bailleau en collaboration avec Julie Maréchal.
Pour cet évènement Christophe Bailleau nous propose également un live image et son avec l’un de ses complices de jeu à la trompette...
L’occasion aussi de découvrir le live de Rafaël, Live/Puzzle avec un invité de dernière minute Ilan Katin.


Dès 18h30 dans le hall des Frigos, venez donc découvrir nos éditions DVD et particulièrement la dernière, fraîchement sortie des presses : Prescription 8 films en guérison.

Vers 20h performance audiovisuelle de Christophe Bailleau :
Sensible au pouvoir de la photographie, Christophe Bailleau enregistre principalement en plan fixe, de longs plans séquences.
Chaque fragment peut ainsi être considéré comme un segment distinctif et singulier lisible pour lui-même, comme un mot isolé, en dehors de toute phrase.
Christophe Bailleau retient du quotidien des moments ordinaires, des choses simples, des instants fugaces, des traces. Il met en scène le vide et l’absence, le temps qui passe.

Travaillant à partir de fragments visuels extraits de certaines de ses vidéos, il en propose ici un montage inédit. Cette composition visuelle sert de guide à l’environnement musical électronique et acoustique, improvisé en direct par ce paysagiste sonore.

21h Live/Puzzle , live image et son de Rafaël avec la participation de Ilan Katin :

Cette performance est entièrement composée d’images photographiques et de photocopies animées, constituant de brèves scènes figuratives et symboliques.
Rafaël les assemble en direct suivant un ordre aléatoire, créant une trame visuelle et sonore, dont le fil conducteur croise une sorte de trinité : Jésus, Ulrike et le roi Albert II… Il nous donne à voir une performance baroque, à la fois sombre et tragi-comique.
Ilan Katin interviendra, en interaction, avec sa palette graphique sur un autre écran.