-

17 décembre 2010

L’An Vert - 4 rue Mathieu Polain - Liège (Outremeuse)

Riding Along + Concerts solo

20h - 4€

La voila... la soirée de lancement liégeoise du DVD Riding Along de Sébastien Demeffe.
La projection se déroulera en présence de l’auteur.
Elle sera précédée et suivie de deux concerts solo (guitare) de Sam Pierot et de Jean-Philippe Dauphin, deux compositeurs ayant collaboré à la musique du film.

JPEG - 44.9 ko


- Riding Along est une œuvre singulière, expérience de vie autant que de création, à mi-chemin du documentaire et de l’expérimental.
Un premier long métrage qui s’inscrit dans un processus de réalisation artisanal à contre courant de la standardisation des formes et des contenus.
Un film atypique qui nous rappelle qu’un cinéma "différent" existe et que celui-ci mérite d’être soutenu et plus largement diffusé.

JPEG - 56.2 ko


- À l’instar du film, l’édition DVD a été conçue artisanalement, pièces par pièces, dans l’atelier de Patate Edition à Liège par Denis Verkeyn.
La qualité plastique de l’objet, son caractère unique, son tirage limité, prolongent et accompagnent les questionnements du film autour de la création artistique, les conditions de son émergence et de sa diffusion.

JPEG - 40.9 ko


- Sam Pierot est membre du groupe Coyotte depuis 2005. Leur premier album est sorti en 2007 sur le label indépendant Le beau label.
- Jean-Philippe Dauphin se consacre à la réalisation de films, à la composition-interprétation pour guitare, à l’écriture d’aphorismes et de poèmes en prose, et participe à divers spectacles vivants.

JPEG - 38.8 ko