Hibernation Hibertalk

Josephin BÖttger

- - -

11’ • 2006 • vo allemand • st anglais, français • Allemagne • expérimental

Hibernation Hibertalk Hibernation Hibertalk plonge le spectateur au fin fond de ses récits les plus intimes : des séquences d’images regroupées et émises lorsque nous dormons.
Le film contient des réflexions intenses extraites sous forme d’écritures peu compréhensibles sur un mur, comme un palimpseste chaotique qui contiendrait un tourbillon de graffiti et de gribouillages.
Les protagonistes sont somnambules et errent dans une architecture gameboyesque en plein effondrement.
Ils cohabitent dans des forêts primitives modernes avec un ours brun qui pourrait bien être leur alter ego nocturne.
Les protagonistes sont incarnés par des campeurs urbains se réveillant à cause de cauchemars désordonnés et imperturbables de la démolition de leur subconscient.
Des scientifiques en blouse blanche entrent et sortent de laboratoires imaginaires et dissèquent des cerveaux pour libérer leur énergie cranioscopique graphique.
De surcroît, les rythmes variés et la bande-son vibrante et altérée de bruits et de voix créent un kaléidoscope hypnotique d’activité sensorielle, un récit littéralement sans fin des mêmes morceaux de ce capharnaüm sous-terrain que nous créons à chaque fois que nous rejoignons les bras de Morphée, seuls ou accompagnés.

caméra, dessins, son et montage : Josephin Böttger
2nde caméra, dessins, décors : Peter Afken
acteurs : Peter Afken, Mona Banker, Florian Tampe, Julia Wagner & Josephin Böttger


- diffusions dans le cadre de La Vidéothèque Nomade
Plateau Télé #6
La Vidéothèque Nomade au Salon Mommen #2