-

20 octobre 2011

Centre culturel - avenue Delchambre 7a - Huy

Expo Bonhomme Daniel

20 + 21 + 22 + 23 octobre de 14h à 22h - entrée libre

Sur une proposition de notre association, le Centre culturel de Huy, présente le travail plastique de Antonin De Bemels dans le cadre de la 11ème édition du FIDEC (Festival International des Écoles de Cinéma).
Une belle occasion de découvrir l’univers de Bonhomme Daniel, alter ego de l’artiste, à travers de toutes nouvelles créations, conçues pour l’exposition, mais aussi de plus anciennes...

vernissage : mercredi 19 octobre à partir de 22h

JPEG - 51.9 ko

Bonhomme Daniel est le nom d’un personnage fictif, au masque impassible, un ami imaginaire qui se manifeste depuis quelques années dans la vie de Antonin De Bemels.
Au gré des périodes et de l’humeur, il revient en leitmotiv dans ses créations sous de multiples formes : dessins, peintures, sculptures, vidéos, installations audiovisuelles et performances.
À travers ce double stoïque, tour à tour créature et créateur, personnage et artiste, Antonin De Bemels exprime un état de trouble, un sentiment d’incommunicabilité et développe une réflexion sur la solitude. L’univers des interventions d’Antonin De Bemels est à la fois étrange et familier, drôle et inquiétant.


CCAH - Huy

du 20 octobre 2011 à partir de 14h00 au23 octobre 2011 jusqu'à 22h00