-

1er mars 2008 - 2 mars 2008

Point Éphémère - 200 quai de Valmy - Paris

Cinémas Hors Cicuits

entrée libre

Le cinéma indépendant, nous dit-on, se porte plus ou moins mal.
Pourtant des dizaines d’éditeurs de DVD et de livres se lancent encore et inlassablement dans l’aventure pour partager leur passion. Ils mettent à notre disposition des oeuvres rares, inclassables, ressuscitent des classiques et des auteurs oubliés.
Organisées par le vidéoclub-librairie Hors-circuits et l’association ZU, les journées Cinémas Hors Circuits sont l’occasion pour le grand public de rencontrer ces "passeurs", faiseurs de culture et artisans du septième art.


Dans le cadre de cet évènement exceptionnel, 68 Septante tiendra un stand, où vous retrouverez les 6 éditions DVD réalisées depuis 2006 par l’association.

- Samedi 18h (sur la scène) projections de vidéos et présentation de notre dernière édition autour du travail de Antonin De Bemels : Videochoregraphies & documents inédits 1999-2006.

Avec Peau Pierre, Au quart de tour, Light body corpuscles et Se fondre

- Samedi 20h30 (sur la scène) discussion autour de l’édition de films d’artistes, en compagnie des éditeurs Écart production et Re:Voir.
Depuis quelques années émergent des structures spécialisées dans l’édition de films d’artistes, d’œuvres de vidéastes. Ces vidéos jusqu’alors réservées aux collections sont aujourd’hui disponibles auprès du public. Comment et pourquoi ce glissement s’est-il opéré ?
Avec Philippe Lepeut (artiste/vidéaste, Ecart production), les éditions 68 Septante et Pip Chodorov (cinéaste, Re:voir).
Ces trois structures sont invités à nous expliquer leur travail, comment ils éditent ces films et leur circuit de diffusion.