-

3 mai 2006

Café Central - rue Borgval 14 - Bruxelles

Carte Blanche #3

entrée libre

UNE INCOMPREHENSION PARTAGEE
un évènement réalisé avec Troisième Étage en étroite collaboration avec Philippe Zunino

Une comédie sonore confuse et visuelle de Philippe Zunino avec la participation virtuelle de David Legrand.

Je m’adresse aux langages

Depuis 1992, Philippe Zunino réalise et diffuse un travail essentiellement consacré aux langages écrits ou parlés, qu’il s’agisse de pièces sonores, films vidéos, éditions de multiples ou textes.
Son travail se joue de la communication et de la médiatisation en général ainsi que des effets qui en découlent sur les langages communs ou poétiques, l’ensemble de ses productions se situent entre distanciation ironique et regard critique sur le monde contemporain.

Topologie sonore & images-textes

Philippe Zunino travaille actuellement sur des pièces audiovisuelles ou radiophoniques. Enregistrements réalisés à partir de textes conçus comme des images, diffusées sur écran plat ou projecteur vidéo, pouvant donner lieu à des actions in situ, qu’il s’agisse de lectures publiques ou d’interventions performatives, d’émissions radios ou encore de pièces sonores sur CD audio, son travail actuel tend à laisser une place prépondérante à l’oralité, à la convergence des images, des textes et de la voix, en faisant appel à l’intervention de plusieurs lectrices ou lecteurs.