-

2 mars 2015

Brass - avenue Van Volxem 364 - Forest

Café Frima*s

lun > ven : 14h > 18h - nocturne : mar+jeu+ven - entrée libre

Un lieu chaleureux pour la fin de l’hiver
Un lieu chaleureux, éphémère, des rencontres thématiques, un bar/buvette, un plateau télé, une bibliothèque, des créations sonores...

Café frima’s est une initiative de Erow project et taraxacum asbl en étroite collaboration avec 68 septante asbl, spécifiquement pour la salle des machines du Brass.
Au cœur de ce projet, qui consiste à habiter un lieu où aller/venir à la rencontre : le lien entre l’auto-construction, la rencontre, la mise en lien, la collaboration, les conférences sur des enjeux de territoire (au sens large), la diffusion audio-visuelle et littéraire...

Café Frima*s est un projet porté par les asbl taraxacum et 68 Septante, en partenariat avec le BRASS et réalisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en Belgique.

PNG - 15.9 ko

En continu...
- Les Pommes Sauvages : petite bibliothèque mobile botanique et littéraire.
Livres et revues autour du jardin, des vergers et du maraîchage, avec quelques intrus poético-politiques. Infokiosque et presse alternative. Coin enfants.
- Créations sonores et radiophoniques à l’écoute
En consultation libre, des créations des artistes invités, Juliette Volcler, Katharina Smets, Vincent Tholomé, et une carte blanche signée Katharina Smets au productions des collectifs anglais In The Dark et Falling Tree...

JPEG - 65 ko


- Plateau Télé : films en consultation libre :
Mise à disposition d’une sélection de films réalisés par les artistes invités : Sébastien Demeffe (BE) , Esther Johnson (UK) et Till Roeskens (FR)
+ morceaux choisis issus de la collection de La Vidéothèque Nomade avec des films de : Mali Arun (FR), Atelier Collectif et Atelier d’Initiation Zorobabel (BE), Seb Coupy (FR), Charles Fairbanks (USA), Delphine Fedoroff (BE), André Goldberg (BE), Ana Husman (HR), Isaac ISITAN (TR), Alexis Jacquand (FR), Joseph Krommendijk (BE), Lasse Lau (DK), Anne Leclercq (BE), Charles Lum (USA), Sara Millot (FR), Benoit Perraud (FR), POA PTTL (BE), Charlotte Randour (BE), Paul Smith (BE), Alice Van Den Berg (BE) et Natalia Zuluaga Ospina (CO).
- Exposition A Table, Hôtel Rustique (BE) est invité à exposer sur tables. On y trouvera entre autres les témoignages d’une journée, allant des traces laissées par un atelier de travail aux restes d’un repas mystérieux.

JPEG - 35.7 ko


- Incognita/o : Installation-Intervention de Ludovic Demarche (BE)
Récits d’un lieu.
Textes, photographies et dessins.
Un paysage.
Les imaginaires qu’ils convoquent.


Brass - avenue Van Volxem 364 - Forest

du 2 mars 2015 à partir de 14h00 au20 mars 2015 jusqu'à 18h00