-

18 novembre 2014

CINéSOEP #4

20h - 5€/8€ (avec soupe et tartines)

CINéSOEP ! Votre rendez-vous autour d’un antipasti sonore ou visuel suivi d’un plat de résistance composé d’une création sonore ou filmique.

Le tout accompagné d’une délicieuse soupe maison.

En novembre nous accueillons :

- Ingo Baltes avec son film Conversations in Milton Keynes (72’ - 2011 - BE)

- et en Antipasti sonore Poetry, Texas de Pejk Malinovski (27’40 - 2012 - USA)

Rencontre/discussion avec Ingo Baltes après la projection.

PNG - 149.3 ko


-  Poetry, Texas
Poetry, Texas, est un documentaire au sujet de Poetry. Mais c’est quoi la Poésie ?

-  Conversations in Milton Keynes
Un soir, par hasard, le réalisateur débarque à Milton Keynes, une ville nouvelle anglaise dont il ne soupçonnait pas l’existence.
Elle ne répond en rien à ses réflexes d’orientation, met en doute ce qu’il semble savoir de ce monde et devient son sujet d’étude.
Sur le chemin qui le mène de la périphérie au centre de la ville, il fait des rencontres, seul avec sa caméra, souvent de manière spontanée et sans autorisation préalable.
Ainsi, un buveur de bière, une famille visitant une maison-modèle, un responsable de caddies,quelques autres officiels et „utilisateurs“ contribuent, chacun de leur point de vue différent, à l’image de cette „ville du 21e siècle.“
Parmi les rencontres, il y a aussi celle de Derek Walker, premier chef-architecte et urbaniste de la ville, qui n’avait que 32 ans à l’époque de sa création en 1967.
Walker introduit dans le fonctionnement de la ville et se confronte à la réalité d’aujourd’hui.
Filmé pendant plusieurs années en autoproduction complète, Rencontres à Milton Keynes est le premier film d’Ingo Baltes.

PNG - 96.9 ko

Brass - avenue Van Volxem 364 - Forest

18 novembre 2014 de 20h00 à 23h00